Ma Beaute Vegan

Déodorant sans sel d’aluminium Crystal

Les notes

Texture6
Odeur8
Flacon (uniquement la praticité)10
Efficacité 7
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*7

Le Résumé

8Un déodorant sans parfum (ce qui est une bonne chose selon moi) qui a mis un peu de temps à faire ses preuves mais qui finalement est très efficace.

Test du déodorant naturel de la marque américaine Crystal

 

Je teste depuis un peu plus d’un mois le déodorant naturel aux sels minéraux de potassium d’alum de la marque américaine Crystal. Ces types de déodorants sont des alternatives beaucoup plus saines que les déodorants classiques qu’on trouve en supermarché. En effet, ils sont 100% naturels et contrairement aux déodorants de la grande distribution, ils ne luttent pas contre les odeurs de transpiration en empêchant notre corps de transpirer, mais en luttant plutôt contre les bactéries responsables de ces odeurs. Sachez que les déodorants non naturels sont remplis de produits chimiques qui bloquent les pores de la peau et empêchent donc celle-ci de transpirer. Ceci est très mauvais pour notre santé car en effet la peau a besoin de transpirer afin de réguler efficacement la température de notre corps et d’éliminer des toxines présentes dans notre organisme. Le blocage de cette sudation avec des sels d’aluminium (présents dans tous les déodorants chimiques) ainsi que l’absorption de ces sels d’aluminium par le corps peuvent selon certains chercheurs entre autre accroitre les risques de cancer du sein chez la femme.
Les déodorants naturels comme celui de chez Crystal, agissent sur les bactéries présentes à la surface de notre peau qui sont responsables des mauvaises odeurs. Le potassium d’alum (un aluminium différent et beaucoup moins agressif pour le corps que celui utilisé dans les versions chimiques des déodorants) crée un terrain peu favorable aux bactéries et aide donc à ce qu’elles ne se développent pas ou beaucoup moins en tout cas.

Flacon ouvert du déodorant aux sels minéraux Crystal

En ce qui concerne le déodorant Crystal en particulier, j’utilise la version voyage qui contient déjà une bonne quantité de cristal (notez que celui-ci n’a pas du tout d’odeur). Le produit devrait durer longtemps je pense car au bout d’un mois je ne le vois toujours pas diminuer. Pour ce qui est de l’utilisation, les instructions sur l’emballage nous disent de l’humidifier un peu avant de le frotter sur nos aisselles. Alors moi je vous conseille de vraiment bien l’humidifier sinon il est absolument impossible de l’appliquer sur la peau (ça accroche à MORT). Une fois ce petit ajustement fait, il est assez facile de l’utiliser. Vous avez simplement l’impression de vous appliquer un peu d’eau à l‘aide d’un caillou lisse (oui ben c’est la seule façon que j’ai trouvé pour vous décrire la sensation hein !) et ensuite il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre journée normalement.

 

Flacon ouvert du déodorant aux sels minéraux Crystal et une succulente.

Alors pour être honnête avec vous, pendant la première semaine d’utilisation je n’étais pas super convaincue par le produit. Je ne trouvais pas que c’était catastrophique du tout mais je trouvais qu’il ne neutralisait pas toutes les odeurs. Et là après la première semaine, magie, le produit a commencé à tout simplement faire son job parfaitement. Je ne sais pas si mon corps a eu besoin de temps pour se faire à la nouveauté mais depuis je n’ai pas eu de problème d’odeur du tout. Donc moi je dis oui oui oui !

 

Notez cependant qu’il faut appliquer le cristal sur une peau propre. En effet, ses bienfaits seront bien moindres sur une peau qui aurait déjà transpirée et qui dégagerait déjà des odeurs, donc si vous cherchez un déo d’après séance de sport quand vous n’avez pas le temps de passer à la douche avant de rentrer chez vous (ou que comme moi vous détestez les douches des salles de sport ou autres gymnases), ce produit n’est sûrement pas pour vous.

 

En conclusion, ce produit fonctionne bien pour moi et me permet d’utiliser moins de produits chimiques nocifs pour mon corps. En revanche, j’imagine que c’est vraiment au cas par cas pour ce genre de produit d’hygiène et que dans mon cas le test pendant la saison hivernale (moins propice à la transpiration) a peut être un peu aidé. 

 

Si cet article vous a donné envie de tester ce déodorant vous pourrez le trouver ici: Déodorant aux sels minéraux Crystal.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

Hygiène et SantéHygiène CorporelleDéodorants

Partager

Laissez un message