Ma Beaute Vegan

Savon surgras naturel et végane, l’Enthousiaste, de chez Gaiia

Savon surgras naturel et véganen L'enthousiaste de Gaiia.

Les notes

Texture 9
Odeur9
Composition 10
Efficacité10
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

9.7Les savons surgras de chez Gaiia sont efficaces, véganes et écologiques. Nous les recommandons fortement pour toute la famille.

Test du savon surgras l’Enthousiaste, 100% naturel et végane, de la marque française Gaiia.

 
Cela fait maintenant quelques mois que nous utilisons les savons surgras de la marque française Gaiia. Cette marque propose des savons solides faits main et saponifiés à froid, ainsi que des déodorants naturels en baume et des accessoires pour garder vos savons au sec entre les utilisations. Gaiia n’utilise que des matières naturelles, parfois bio, pour confectionner ses savons et est 100% végane.  

 

 

Emballage sur savon surgras l'enthousiaste de Gaiia

 

Comme dit précédemment nous utilisons les savons surgras de Gaiia depuis quelques temps déjà, et même si nous avons aimé tous ceux que nous avons testés (notamment le colosse, le sensuel et l’unique très doux), notre petit chouchou a été celui nommé l’Enthousiaste. Uniquement pour des raisons olfactives cependant. En effet, il est composé essentiellement d’huiles végétales et d’huiles essentielles de menthe poivrée et de citron vert, un vrai plaisir pour le nez.  

 
 

Ses Points forts :  

 

Tout d’abord, sa composition est comme on les aime, naturelle et végane. En effet, ce savon est fait à partir de 4 huiles végétales (olive, son de riz, coco et ricin), d’eau, de glycérine naturelle et d’huiles essentielles (menthe poivrée, menthe verte et citron vert). Ces huiles essentielles donnent une odeur fraîche et très agréable à ce savon. C’est revitalisant et hyper tonifiant comme parfum, un plaisir à utiliser tous les jours sous la douche.  

 

Ensuite, son conditionnement en fait un produit d’hygiène parfaitement écologique. Les savons Gaiia, sont conditionnés dans des emballages en carton 100% recyclables et ne contenant aucun plastique. Une fois le savon terminé rien de fini à la poubelle. Mis à part le petit morceau de carton dans lequel il est conditionné, aucun déchet n’est généré. C’est une des raisons pour lesquelles nous aimons autant utiliser des savons solides pour nous laver.  

 

Dos de l'emballage du savon surgras l'enthousiaste de Gaiia

De plus, les savons Gaiia sont polyvalents. Ils vous serviront aussi bien de savons pour le corps, que pour le visage, ou même de shampoings. Ce sont des produits 3 en 1, très pratiques à utiliser et à transporter. Plus besoin d’encombrer votre valise de divers produits d’hygiène quand un seul remplit tous les rôles. Pour être honnête nous ne les avons jamais utilisés comme shampoing mais je pense essayer très prochainement.  

 

Enfin, ces savons sont efficaces. Ils lavent très bien, moussent facilement et n’assèchent pas du tout la peau. Tout ce qu’on recherche dans un savon n’est-ce pas ?

 

 

En conclusion, nous vous recommandons fortement les savons surgras de chez Gaiia. Nous avons adoré les utiliser et sommes très satisfaites de leur efficacité.

 

Vous pourrez vous les procurer facilement en vous rendant sur le site internet de la marque : Savons surgras Gaiia

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

Hygiène et SantéHygiène CorporelleSavons et Gels Douche

Partager

Laissez un message