Ma Beaute Vegan

Brosse à dents en bambou et au charbon actif Pearl Bar

Brosse à dents en bambou et charbon Pearl Bar.

Les notes

Texture 7
Efficacité 9
Blanchiment 7.5
Durabilité9
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

8.8Cette brosse à dents fait bien son job de laver vos dents, et aide même à les éclaircir un peu. Malgré sa forme pas très agréable à tenir en main et sa tête un peu trop fine, nous vous encourageons à lui donner une chance.

Test de la brosse à dents en bambou et aux poils infusés au charbon actif de la marque australienne Pearl Bar.

 
Pearl Bar est une marque australienne de produits d’hygiène dentaire naturels et eco-citoyens. Si vous voulez en savoir plus sur cette marque je vous invite à vous rendre sur la rubrique Marques de notre site. Sur cette dernière vous trouverez les présentations des différentes enseignes dont nous avons testé les produits.

 

Cet article va porter sur la brosse à dents en bambou et charbon actif que nous testons depuis plusieurs semaines maintenant. Sa particularité est que ses poils sont infusés au charbon actif pour apporter un effet blanchissant sur les dents.

 

Tête de la brosse à dents en bambou et charbon de Pearl Bar.

Le charbon est un des agents blanchissants naturels le plus puissant au monde et surtout un des plus anciens. Des traces de l’utilisation de cette roche se retrouvent aussi loin que 30 000 ans avant JC. Elle était déjà à l’époque utilisée comme absorbant naturel, antibactérien ou encore antifongique.
Le charbon a aussi des propriétés détoxifiantes et désodorisantes qui aident notamment à combattre la mauvaise haleine. Ici c’est sa propriété blanchissante naturelle et saine pour le corps humain et l’environnement qui est mise à l’honneur.

 

Brosse à dents en bambou et charbon de Pearl Bar, posée sur son emballage.

Ses points forts:

Tout d’abord et comme vous l’aurez compris en lisant le début de cette article, son plus gros point fort est sa composition. En effet, l’alliance du bambou, 100% biodégradable et compostable et du charbon, roche naturelle inoffensive pour le corps et la planète en fait un produit « zero déchet » parfait. De plus, nous n’avons pas expérimenté de problème de goût de “bois” dans la bouche lors des utilisations, ce qui est une très bonne chose car personnellement je déteste ça.

 
Nous avons adopté les brosses à dents faites de matières biodégradables depuis quelques temps maintenant et nous ne reviendrions aux brosses à dents en plastiques pour rien au monde. De plus, nous trouvons que ce produit remplit parfaitement sa fonction principale qui est de laver les dents et d’éliminer la plaque dentaire.

 

Ensuite, je pense que le charbon a vraiment aidé à éclaircir nos dents. Les résultats ne sont pas extraordinaires (pas comme si vous sortiez tout droit d’un spot publicitaire pour un dentifrice en tout cas) mais nous avons constaté quelques améliorations et ce en seulement un mois. L’idée de travailler sur l’éclaircissement de nos dents en se brossant seulement les dents et en n’utilisant aucun produit chimique nous plait beaucoup.

 

Enfin, après un mois d’utilisation la brosse à dents n’a pas changé. Sa forme et sa couleur sont les mêmes. Les poils de la tête sont toujours intactes. Ce qui nous laisse penser qu’elle va tenir sans problèmes les trois mois durant lesquels nous l’utiliserons.

 

Tête vue de haut de la brosse à dents en bambou et charbon de Pearl Bar.

Ses point faibles:

Tout d’abord, sa forme, sur un plan purement esthétique est plutôt sympa. Jolies courbes et joli design mais le problème c’est qu’elle n’est pas très agréable à tenir en main. Elle est légèrement carrée et ses angles font un peu mal à la main à la longue. Elle n’est pas très ergonomique et n’épouse pas vraiment la forme de la paume de votre main ce qui peut la rendre difficile à tenir. Rien de catastrophique non plus. C’est plus de l’ordre du détail. Mais quand vous passez entre 4 et 6 minutes par jour à vous brosser les dents, les détails peuvent avoir de l’importance.

 

Enfin, selon nous la tête de cette brosse à dents est trop fine. Ce que j’entends par là c’est qu’à chaque brossage vous avez l’impression d’avoir à faire de plus grands gestes pour couvrir toute la surface de vos dents, ce qui est plus fatiguant (oui oui me brosser les dents me fatigue souvent, j’en ai même des crampes parfois!). Je pense que l’amplification de nos gestes a été responsable de la douleur aux gencives que nous avons ressenti la première semaine. Ceci mais également la dureté de ses poils. La prochaine fois nous devrions certainement opter pour la version souple plutôt que la version medium.
Sachez cependant que cette douleur est partie après la première semaine, certainement une fois que nos gencives se sont habituées à cette nouvelle brosse à dents. En revanche nous trouvons toujours aussi gênant que la tête soit si fine.

 

 

En conclusion, cette brosse à dents a été efficace tant au niveau du lavage qu’au niveau du blanchiment de nos dents. C’est pour cela que malgré les petits défauts que nous lui avons trouvé nous vous la recommandons.

 

Si vous voulez essayer ce produit voici le lien où le trouver: Brosse à dents Pearl Bar

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

Hygiène et SantéHygiène DentaireBrosses à Dents

Partager

Laissez un message