Ma Beaute Vegan

Dentifrice AloeDent Sensitive

Les notes

Texture10
Odeur/Goût7
Flacon (uniquement la praticité) 10
Efficacité8
Marque 100% végane ?* 5
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

8.3Ce dentifrice est un bon produit, composé d'ingrédients principalement naturels. Cependant, même si la marque AloeDent est végane, le groupe Optima auquel elle appartient ne l'est pas du tout, d'où la note de 5 dans le critère nº5.

Test du dentifrice à l’aloe vera de la marque anglaise AloeDent.

 

Depuis presqu’un mois je teste le dentifrice à l’aloe vera de la marque anglaise AloeDent (issue du groupe Optima). Celui-ci est composé d’ingrédients naturels et formulé pour les dents et gencives sensibles.

 

 

 

Dentifrice à l'aloe vera de la marque AloeDent, avec une aloe vera couchée.Ingrédients du dentifrice à l'aloe vera d'AloeDent.

Les principaux ingrédients qui le composent sont les suivants :

 

  • Aloe vera. Elle sert ici d’agent apaisant pour les gencives. L’aloe vera est un excellent apaisant pour la peau, elle aide à sa cicatrisation et à sa fortification. Elle est aussi un anti-inflammatoire puissant. Cette plante est pleine de vertus et vaut la peine d’être intégrée dans votre routine de soin.
  • Huile d’arbre à thé. Cette huile est un très bon agent purifiant. Elle est connue pour ses bienfaits antibactériens et antiseptiques. Je vous recommande de l’avoir en permanence dans votre trousse de secours.
  • Echinacea et escin extraits du marronnier d’Inde. Ces ingrédients semblent être utilisés ici comme désinfectant et agent moussant.
  • Silice. Elle est un agent minéral légèrement abrasif, utilisé pour éliminer la plaque dentaire et rendre nos dents plus blanches.
  • Menthol et menthe poivrée. Parfaits alliés pour une haleine fraîche toute la journée.

 

Pour ce qui est de l’utilisation, ce dentifrice n’est absolument pas différent des dentifrices moins naturels et non véganes que l’on trouve en magasin.

 

Ses points forts:

 

Il mousse très bien. Notez cependant que les dentifrices n’ont pas besoin de mousser pour être efficaces. En effet, l’agent moussant n’est pas l’agent lavant, mais il facilite tout de même le brossage selon moi. Il laisse une vraie sensation de dents propres, élimine parfaitement la plaque dentaire et donne une haleine fraîche. Autant vous dire qu’il remplit plutôt bien les fonctions de base d’un dentifrice.

 

Goute, du dentifrice à l'aloe vera de la marque AloeDent, sortant de son tube.

Ses points faibles:

 

Il m’a fallu quelques jours pour m’habituer à son goût. Il n’a pas un goût de menthe prononcé comme on en a l’habitude avec les dentifrices moins naturels. Pour tout vous dire, j’avais l’impression d’aller chez le dentiste (et je déteste aller chez le dentiste. Très originale la dame n’est-ce pas ?) deux fois par jour. Cela me rappelait vraiment les odeurs et les goûts des produits utilisés par nos chers dentistes adorés. Cependant, cette sensation a disparu après quelques jours, le temps que mon corps s’adapte et cesse de l’assimiler à un moment désagréable (ah ah ah).

 

De plus, ce dentifrice est formulé pour les dents et gencives sensibles. Pour ma part j’ai les gencives très sensibles et j’espérais que ce produit m’aide à les apaiser. Cependant, je n’ai pas constaté de tels résultats. Je suis donc un peu déçue de ne toujours pas avoir trouvé le dentifrice magique qui m’aidera sur ce point.

 

Pour Ma Beauté Vegan, le point qui suit est extrêmement important. AloeDent est une marque du groupe Optima qui ne propose que des produits avec des compositions principalement naturelles, mais qui ne sont pas forcement véganes. En effet, AloeDent est 100% végane mais Optima ne l’est pas. Ceci constitue pour nous un gros point faible. C’est pourquoi, même si dans l’ensemble le dentifrice AloeDent Sensitive est un bon produit végane, nous ne seront pas des clientes régulières de la marque. Nous tenions à vous faire part de ce point important, pour que vous soyez seul(e)s juges de si oui ou non vous voulez essayer ce produit et donner une chance à cette enseigne.

 

 

En conclusion, ce dentifrice est un bon produit végane qui fait bien son job principal (qui est de laver nos dents) mais est malheureusement issu d’un groupe qui n’est pas à 100% végane.

 

 

Si vous voulez essayer ce produit, vous le trouverez aisément sur Amazon.fr

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

Hygiène et santéHygiène DentaireDentifrices

Partager

Laissez un message