Ma Beaute Vegan

Dentifrice naturel sans fluor à la menthe Kingfisher Natural Toothpaste

Tube du dentifrice naturel à la menthe sans fluor de Kingfisher.

Les notes

Texture4
Goût/Odeur6
Rinçage10
Efficacité10
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*8

Le Résumé

8Voila un dentifrice qui vaut la peine d'être essayé. Si vous recherchez un dentifrice naturel et végane et que vous n'aimez pas trop ceux qui ont beaucoup de goût, ce produit est fait pour vous. Dans tous les cas Kingfisher est une marque qui mérite qu'on s'intéresse à elle.

Test du dentifrice naturel à la menthe de la marque anglaise Kingfisher Natural Toothpaste.

 
Aujourd’hui je vous parle de la marque 100% végane Kingfisher. Cette marque anglaise propose des dentifrices naturels, sans OGM, sans gluten, et véganes.

 

Dans cet article je vais vous parler du dentifrice à la menthe sans fluor. Il est entre autre composé de charbon, de menthe poivrée, de citron, ou encore de fenouil.

 

 

 

Dentifrice naturel à la menthe de Kingfisher vue debout.

 

Du côté de ce que j’ai aimé à propos de ce produit, la première chose est sa composition. Elle est 100% naturelle. De plus, la marque ne propose que des produits véganes. Alors moi je dis oui oui oui.

 

La deuxième chose, c’est son efficacité. En effet, ce dentifrice remplit bien sa fonction principale, laver les dents (quoi vous ne saviez pas que la fonction première d’un dentifrice est de nous laver les dents?^^). Il élimine bien la plaque dentaire et vous laisse les dents toutes propres.

 

Enfin, la dernière chose du côté des points positifs, le produit se rince bien. Pas de problème de dépôt ou de goût désagréable qui reste dans la bouche après rinçage. Le goût est d’ailleurs très léger pour ceux que ça intéresse.

 

Dentifrice naturel à la menthe de Kingfisher avec le bouchon ouvert.

En ce qui concerne ce que j’ai moins apprécié dans ce produit, d’abord, sa texture. Il ne mousse pas assez à mon goût. Il faut en mettre beaucoup pour que ça s’émulsionne correctement. Rien de catastrophique je suis d’accord seulement pour moi ça a son importance.

 

Pour finir, et ce point est purement personnel, je ne le trouve pas assez rafraîchissant. Ce que j’entends par là c’est que j’aime les dentifrices qui donnent une haleine fraîche. C’est la raison pour laquelle quand j’ai acheté ce produit j’ai choisi celui à la menthe. Or, ce dentifrice a un goût très léger, on ne sent d’ailleurs quasiment pas la menthe.

Notez qu’il est 100% naturel et qu’il n’y a donc pas de parfum ou de goût artificiel ajouté, ce qui est une très bonne chose je l’admets, mais j’aurais quand même aimé qu’il soit naturellement plus fort en menthe ou tout autre produit qui donne une impression de fraîcheur dans la bouche.

 

Dentifrice naturel à la menthe sans fluor de Kingfisher avec bouchon ouvert.

En conclusion, ce dentifrice fait très bien son job de nettoyant pour les dents et sa composition est ultra clean, mais malgré ça il ne m’a pas totalement conquise.

 

En revanche, je trouve que Kingfisher est une très belle marque défendant beaucoup des valeurs auxquelles nous croyons chez Ma Beauté Vegan et pour cette raison je donnerai une chance à d’autres de leurs produits avec plaisir. Si vous voulez tester ce dentifrice ou un des autres que l’enseigne propose vous pouvez vous rendre sur Amazon.fr, ou encore sur le site de la marque Kingfisher Natural Toothpaste

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

Hygiène et SantéHygiène DentaireDentifrices

Partager

Laissez un message