Ma Beaute Vegan

Protège-slips ultra fins en coton bio Natracare

Boite de protège-slips en coton bio ultra fins Natracare

Les notes

Texture 7
Qualité de l'adhésif8
Longévité (ténacité au fil des heures)6
Efficacité8
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

8.2Ces protège-slips sont plutôt bons et une très bonne alternative plus saine pour l'organisme et pour l'environnement.

Test des protège-slips en coton bio de la marque anglaise Natracare.

 

Aujourd’hui je vais vous parler de la marque Natracare. Enseigne anglaise proposant des produits d’hygiène feminine tels que des protège-slips, des serviettes hygiéniques, ou encore des tampons. Ceux-ci sont faits à partir de coton issu de l’agriculture biologique et sont sans chlore, sans plastique et sans viscose (rayonne).

 

 

Mon article va se porter plus précisément sur les protège-slips en modèle extra fin que je teste depuis quelques jours maintenant.

 

 

 

Boite de protège-slips en coton bio extra fin Natracare avec un protège-slips posé dessus.

 

Alors oui c’est un sujet qui concerne plutôt les damoiselles et qui entre dans une sphère assez tabou de l’hygiène de la femme. Les bloggeuses présentent peu ce genre de produits sur leurs plateformes ce qui est dommage à mon avis. Une grande partie d’entre nous utilise ces produits et il est important de mettre en avant les options les plus saines et les meilleures que l’on puisse trouver. Sur Ma Beauté Vegan, nous testons et donnons notre avis sur tous les produits cosmétiques, sans tabou.

 

Labels apparaissant sur la boite de protège-slips ultra fin en coton bio Natracare

Avant d’entrer dans les détails de ce produit en particulier, je pense qu’il est important de rappeler à quel point la plupart des protections hygiéniques de grandes surfaces (toutes marques confondues) sont remplies de produits toxiques. En effet, ces produits sont toujours plus absorbants, plus résistants et plus parfumés. Seulement, les matières utilisées pour les rendre ainsi sont de vrais poisons pour l’organisme. Des matières telles que le plastique, le viscose (matière très absorbante), le chlore (utilisé pour blanchir les tampons entre autre), le coton non bio ou encore les parfums de synthèse. Toutes ses matières sont mauvaises pour le corps humain et à force d’utilisation se retrouvent dans l’organisme.

 

Prenons l’exemple du coton non bio, celui-ci est produit en masse et est bourré de pesticides de façon à ce qu’il pousse plus vite, et mieux. Et bien, les mêmes pesticides utilisés sur la plante se retrouvent dans le coton et donc dans nos protections hygiéniques. Utilisez un tampon fait de coton non bio et chloré pour le rendre plus blanc et vous vous retrouverez avec des traces de ces matières ultra toxiques dans le corps.

 

Peut être me direz vous qu’on utilise des tampons ou des serviettes que quelques jours dans le mois et que ça ne peut pas faire tant de mal que ça. À cela je vous réponds qu’une femme utilise en moyenne 10 000 tampons dans sa vie. Multipliez ça par la quantité de produits toxiques absorbés par votre corps à chaque utilisation et vous vous retrouvez avec la quantité (impressionnante) de poison auquel votre organisme a été exposé un grande partie de votre vie. Sans parler de l’impact sur le plan écologique une fois ces produits jetés. 
Il est donc temps mesdames que nous disions NON à cet empoisonnement et que nous nous tournions vers des marques plus respectueuses.

 

Protège-slips ultra fin en coton bio de la marque Natracare

Parlons maintenant des protège-slips extra fins de Natracare. Pour ma part je les utilise pendant quelques jours avant l’arrivée de mes règles lorsque je commence à avoir des pertes d’avant menstruations. J’ai donc décidé de tester la version extra fine de ces protège-slips en me disant que ça serait plus agréable à porter.

 

En ce qui concerne les points forts de ces produits:

 

Tout d’abord, il est vrai qu’ils sont très fins. Ils sont même les protège-slips les plus fins que j’ai jamais utilisés. On ne les sent pas du tout, on oublie carrément qu’on porte quoi que ce soit. Ce qui est génial.

 

Ensuite, l’adhésif est assez costaud. Le protège-slips reste en place toute la journée sans broncher. Le top!

 

De plus, malgré sa finesse, l’absorption est bonne. Certes c’est un protège-slip donc l’absorption n’a pas besoin d’être folle mais quand même elle a son importance.

 

Enfin, et ceci est très important, ils sont faits de coton bio et ne contiennent pas de matières toxiques dangereuses pour notre santé ou la planète. Notez également que toute la gamme de protèges-slips de Natracare et 100% recyclable et compostable.

 

 

Passons maintenant à leurs points faibles:

 

Celui qui est le plus important et le plus gênant (sans être catastrophique non plus) serait que parfois le protège-slips se dédouble. J’entends par là que l’adhésif reste bien collé sur le sous-vêtement mais la partie absorbante se décolle un peu. Je ne l’ai pas constaté tous les jours mais c’est un problème que j’ai remarqué plusieurs fois quand même. Le phénomène se produit cependant en fin de journée le plus souvent (après de nombreuses heures d’utilisation) et est assez minime (seule une petite partie se décolle).

 

Enfin, et ceci est un détail pour moi, au premier abord le protège-slips peut paraître rêche. Seulement au toucher, une fois installé on ne le sent vraiment pas. En revanche pour celles qui ont la peau très sensible peut être que cela vous posera un problème, c’est l’unique raison pour laquelle je le mentionne ici.

 

 

En conclusion, j’aime assez ce produit. Il est sain pour le corps et la planète, il fonctionne et se trouve facilement sur Amazon.fr. Voici le lien où l’acheter si vous avez envie de l’essayer: Protège-slips extra fins de Natracare.

 

Je vais certainement tester d’autres protège-slips et serviettes hygiéniques de la marque Natracare. Si cet article vous a plu je vous invite donc à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne pas rater les prochains.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

Hygiène et SantéHygiène FéminineProtections Hygièniques

Partager

2 commentaires

  1. Super article ! J’ai vraiment aimé car c’est vrai qu’on ne voit pas souvent d’articles sur les sujets qui touchent l’intimité des femmes et pourtant c’est très utile. Merci !

    1. Je suis contente que cet article vous soit utile. On devrait définitivement parler plus d’hygiène intime car il n’y a rien de honteux à propos de ça. Merci encore et bonne journée!

Laissez un message