Ma Beaute Vegan

Rouge à lèvres Moody, de la gamme velvet matte, Silk Naturals

Rouge à lèvres velvet matte en teinte Moody de Silk Naturals.

Les notes

Texture 8
Pigmentation9
Tenue8
Flacon (uniquement la praticité)2
Marque 100% végane ?*6
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*8

Le Résumé

6.8Ce rouge à lèvres est très beau et a un joli fini sur la bouche mais son packaging est vraiment mauvais, ce qui peut rendre l'utilisation fastidieuse.

Test du rouge à lèvres de la gamme velvet matte, en teinte Moody de la marque américaine Silk Naturals.

 

Aujourd’hui je vais vous parler du rouge à lèvres velvet matte en teinte Moody de la marque américaine Silk Naturals. L’enseigne vend des produits de maquillage, des produits de soin pour le visage et pour les cheveux. Celle-ci n’est malheureusement pas 100% végane, certains de ses produits contiennent du carmin ou encore de la cire d’abeille. Cependant, sachez que tous les produits de la marque sont certifiés non testés sur les animaux.

 

Le rouge à lèvres dont je vais vous parler est bien sûr végane ainsi que tous les autres produits de Silk Naturals que j’ai pu tester (ceux-ci feront également l’objet d’articles dans le futur, pensez donc à nous suivre sur nos réseaux sociaux si vous ne voulez pas les rater).

 

Tube couché du rouge à lèvres velvet matte en teinte Moody de Silk Naturals.

En ce qui concerne le rouge à lèvres lui même, son nom est Moody, il appartient à la collection velvet matte et sa couleur est un rose aux sous tons violets. Comme son nom l’indique il a un fini plutôt mat mais pas du tout asséchant car il est composé en grande partie d’huiles végétales, telles que d’huile de coco, d’huile de ricin ou encore d’huile de jojoba.

 

Pour ce qui est des points forts de ce rouge à lèvres, tout d’abord, la couleur est magnifique. Elle convient à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Ses sous tons violets donnent un petit coup de frais au visage. Il est le genre de rouges à lèvres qui attirent l’attention sur votre bouche sans être pour autant trop présents/flashy.

 

Ensuite, sa texture est agréable. Notez que ce rouge à lèvres n’est pas complètement mat. En effet, quand vous l’appliquez il a plutôt une texture crémeuse, assez hydratante. Cependant, après une heure ou deux la couche hydratante s’estompe et vous vous retrouvez avec un fini beaucoup plus mat, mais pas ultra desséchant pour autant. Pour ma part, j’aime assez cette texture. Je déteste les rouges à lèvres ultra mats qui font fureur ces dernières années et qui vous rendent les lèvres sèches comme du carton et qui marquent la moindre trace de sécheresse.

 

Enfin, la tenue de ce rouge à lèvres est très satisfaisante. Une fois que le produit a séché sur vos lèvres, il tient pour plusieurs heures sans problème et s’efface assez uniformément si je puis dire (en gros il ne vous laisse pas avec des traces de rouge à lèvres sur la bouche ici et là).

 

Place désormais au gros point faible de ce produit, son packaging. Il est mauvais. Le tube est fait d’un plastique de premier prix. Il donne l’impression d’être un produit de maquillage pour enfant, il n’est vraiment pas de bonne qualité. Mais, le pire dans tout ça c’est le mécanisme qui permet de faire monter et descendre le rouge à lèvres. En effet, vous pouvez facilement le faire monter mais pas du tout le faire redescendre (pas sans appuyer dessus comme une dingue et risquer de le casser ou de vous en mettre plein les doigts). J’ai contacté la marque à ce sujet qui m’a répondu que les huiles qui le composent causent ce phénomène (problème que j’ai constaté sur tous les rouges à lèvres de la gamme velvet matte que j’ai reçu) et qu’il ne faut simplement pas sortir une trop grande quantité du produit à la fois. Cette explication ne me semble pas valable cependant. J’ai utilisé dans ma vie des rouges à lèvres assez hydratants et le problème ne s’est jamais posé (même avec des produits pas chers). Je pense qu’ils doivent simplement améliorer leurs packaging ou leurs formule si elle est vraiment la cause du problème.

 

Ce défaut ne m’empêche pas d’apprécier le produit lui même et de l’utiliser régulièrement . En revanche, il devrait quand même être amélioré dans le futur pour donner aux consommateurs une meilleure expérience lors de l’utilisation. Ainsi que la sensation d’acheter un produit de qualité et non pas sortie des pires usines de ce monde.

 

Tube debout du rouge à lèvres velvet matte en teinte Moody de Silk Naturals.

 

En conclusion, la texture, la couleur et la tenue de ce rouge à lèvres sont très bonnes mais son tube est de piètre qualité. Notez tout de même que si vous recherchez un rouge à lèvres ultra mat, celui-ci n’est pas fait pour vous. À vous de voir si ceux-ci constituent des points négatifs suffisants pour ne pas vous donner envie de le tester.

 

Si malgré tout vous avez envie de voir ce que la marque propose d’autre, voici le lien vers son site internet: Silk Naturals.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

MaquillageMaquillage LèvresRouges à Lèvres

Partager

Laissez un message