Ma Beaute Vegan

Enlumineur Cupid’s Glow de Barefaced Beauty

Enlumineur minéral de la marque Barefaced Beauty

Les notes

Texture 8
Pigmentation6
Tenue8
Flacon (uniquement la praticité)4
Marque 100% végane ?*9
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

7.5Cet enlumineur n'est pas mauvais mais pas génial non plus. Parfait pour les adeptes du naturel et pour les débutants dans l'utilisation de ce genre de produits. Il sera sûrement moins apprécié des mordus de l'highlighter.

Test de l’enlumineur minéral, Cupid’s Glow, de la marque anglaise Barefaced Beauty.

 

Je vais vous parler de nouveau de la marque anglaise Barefaced Beauty. La marque propose des produits de maquillage minéraux 100% naturels, non testés sur les animaux. Ses produits sont tous véganes à l’exception de son mascara il me semble.

 

J’ai eu la chance de tester plusieurs des produits de la marque tels que son fond de teint et un de ses fards à paupières. Si vous voulez connaitre mon avis sur ces produits, je vous laisse aller lire les articles qui leurs sont consacrés, fard à paupières Imperial Topaz  et fond de teint Angelic .

 
 

Enlumineur minéral Barefaced Beauty vu de haut.

C’est au tour de l’enlumineur en teinte Cupid’s Glow d’être la star d’un de nos articles. Je le teste depuis plusieurs semaines maintenant. C’est un enlumineur (ou highlighter pour les initiés) 100% minéral aux sous tons roses. Pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu’est un enlumineur, je vais faire un petit recap’ rapide. Un enlumineur est un produit composé de nacres ou de paillettes qui sert à mettre en lumière (comme son nom l’indique) certaines zones du visage. Il s’applique généralement au niveau du haut des pommettes (en suivant l’os de la joue), sur l’arête du nez, ou encore en touche légère sur l’arc de cupidon (vous savez le petit v que vous avez sur la bordure de votre lèvre supérieure?). Cette technique de maquillage très populaire permet de ramener la lumière dans des zones que le fond de teint et la poudre peuvent avoir trop matifiés et éteints. Cela vous donne un effet bonne mine immédiat et met en avant les traits de votre visage. Si vous n’utilisez pas cette méthode je vous conseille d’essayer, vous ne serez pas déçu(e)s.

 

Enlumineur minéral de Barefaced Beauty vu de dos.

En ce qui concerne le produit lui même, il est plutot léger. Il n’a pas une pigmentation folle, mais il est parfait pour les débutants ou ceux qui aiment avoir une légère lueur (ou glow comme on dit dans le jargon). Moi j’aime chez lui qu’il se distingue mais ne soit pas trop voyant non plus. J’aime que la lumière se reflète dessus subtilement sans que ce soit évident aux yeux des autres que je porte de l’highlighter.

 

Un autre point fort de ce produit est sa tenue. Sur moi il tient toute la journée sans problème. Il ne migre pas sur le teint et s’applique plutôt uniformément.

 

Enfin, la composition de ce produit est top. Il est 100% minéral et 100% naturel. Il ne contient pas d’alcool, et il est non comédogène (c’est à dire qu’il ne bouche pas les pores de votre peau et ne vous causera pas de boutons).

 

Il y a quand même certaines choses que je n’aime pas dans cet enlumineur. Tout d’abord, je trouve que les paillettes qui le composent sont un peu trop grosses. Je préfère les enlumineurs composés seulement de nacres. Ils se fondent mieux sur la peau à mon avis. Sachez cependant qu’il faut regarder d’assez près pour se rendre compte de ce problème. Donc oui je sais les gens ne passent pas leur temps le nez sur vos joues ^^ mais pour moi ça a quand même de l’importance.

 

Pour finir, je trouve que le contenant est trop petit. En effet, le pot est vraiment étroit, il est donc plus difficile de poser son pinceau dedans. Le produit se présente sous forme de poudre libre, il est donc dur à prélever avec un gros pinceau. Parfois il n’y en a pas assez, parfois on en prend trop. On a moins le contrôle sur la quantité que l’on prélève je trouve.

 

 

En conclusion je pense que ce produit est pas mal mais pas extraordinaire non plus. Je continuerai à l’utiliser mais n’en achèterai pas un nouveau lorsque celui-ci sera terminé.

 

 

Si vous aimez les highlighters légers (mais composés de paillettes) ou que vous débutez avec ce genre de produits je vous conseille d’essayer celui-là. Voici le lien vers le site de Barefaced Beauty: Enlumineur Cupid’s Glow

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

MaquillageMaquillage TeintEmlumineurs

Partager

Laissez un message