Ma Beaute Vegan

Fond de teint minéral BareFaced Beauty

Les notes

Texture7
Pigmentation/Couvrance7
Tenue6
Flacon (uniquement la praticité)9
Marque 100% végane ?*9
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

8Ce fond de teint n'est pas idéal pour les peaux sèches à tendance déshydratées, mais pourrait faire des merveilles sur les peaux normales à grasses ne recherchant pas une couvrance totale.

Test du fond de teint minéral de la marque anglaise Barefaced Beauty.

 

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le fond de teint minéral de la marque anglaise Barefaced Beauty que je teste depuis quelques semaines. Barefaced Beauty propose uniquement des produits de maquillage minéraux 100% naturels, non testés sur les animaux. Ses produits sont tous véganes à l’exception de leur mascara (ils n’ont qu’une référence de mascara).

 

J’ai eu la chance de tester plusieurs de leurs produits. Chacun fera l’objet d’un article, n’oubliez donc pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour n’en rater aucun.

 

 

 

Fond de teint minéral Barefaced Beauty, avec son emballage carton.

 

J’ai testé ce fond de teint en teinte Angelic. Cette teinte a des sous tons chauds, très jaunes et convient donc plutôt aux peaux moyennes à mattes. Ma carnation est plutôt claire à matte (claire surtout en hiver). Cette teinte me conviendrait mieux en été (si j’ai pris quelques couleurs malgré moi. En effet, même si j’adore l’effet bonne mine que donne un teint halé, je m’expose au soleil le moins possible depuis des années pour préserver ma peau du cancer et d’un vieillissement précoce).

 

C’était la première fois que je testais un fond de teint minéral. Ayant la peau plutôt sèche, j’ai toujours fui ce genre de produits qui selon moi ne me conviennent pas. Cependant, hydratant ma peau avec des huiles végétales matin et soir depuis plusieurs mois (voici le lien vers l’article où je parle de ces huiles : Huiles végétales My Cosmetik) et ayant constaté des changements positifs sur la sècheresse de ma peau, j’ai décidé de me lancer et de tester ce type de fond de teint. Notez que les fonds de teint minéraux sont naturels et donc moins agressifs pour la peau. Ils peuvent donc être de bonnes alternatives aux peaux acnéiques par exemple pour qui souvent les produits chimiques présents dans les fonds de teint fluides accentuent les problèmes.

 

Pot ouvert avec la poudre apparente du fond de teint de la marque Barefaced Beauty

En ce qui concerne l’utilisation: j’applique le fond de teint avec un pinceau à la coupe ronde mais qui est plat sur le dessus (style kabuki). C’est le pinceau que j’utilise pour appliquer n’importe quel fond de teint. Ce type de pinceaux denses permet une application rapide et l’obtention d’une meilleure couvrance.

 

Mon avis sur ce produit :

 

Commençons par les points positifs. Tout d’abord la texture de ce fond de teint est plutôt bonne. L’application se fait très facilement et il ne fait pas de paquets sur la peau.

 

Ensuite, la couvrance est vraiment correcte. Je suis d’ailleurs assez surprise de voir à quel point la pigmentation de ce fond de teint est bonne. Comprenez moi bien, la couvrance n’est pas forte, elle est plutôt moyenne. Cela représente un point fort pour moi. En effet, je n’aime pas le rendu d’une couvrance totale sur ma peau et ce n’est donc pas du tout ce que je recherche dans un fond de teint. Je dirais qu’une couvrance moyenne est parfaite à mes yeux. Cependant, si vous n’aimez ou ne recherchez qu’un fond de teint très couvrant, ce produit n’est pas fait pour vous.

 

De plus j’ai beaucoup aimé la façon dont il unifie le teint. Ce format poudre et sa texture légère donne une sensation très agréable sur la peau. On a l’impression de ne rien avoir du tout (on connaît tous cette sensation d’avoir un masque sur le visage tellement certains fonds de teints sont lourds et désagréables). Ici vous avez le teint unifié sans avoir la gêne d’un fond de teint trop épais.

 

Enfin, je trouve le pot facile à utiliser. Vous pouvez gérer sans peine la quantité de produit qui sort du flacon. J’avais légèrement peur que ce format en poudre libre pose des problèmes lors de l’application (poudre qui vole partout), mais pas du tout.

 

Pot ouvert du fond de teint minéral de la marque Barefaced Beauty

Passons maintenant au point négatif, il n’y en a qu’un et pourtant il est assez important. En effet, même si après application ce fond de teint ne marque pas mes ridules ou zones de sècheresse, au fil de la journée le phénomène se produit quand même. Je constate après quelques heures que le produit amplifie l’apparence des pores de ma peau (sachez que c’est un vrai problème chez moi, j’ai les pores de la peau très larges au niveau des joues), il file dans les plis, et s’effrite légèrement au niveau des zones de sècheresse. Tout ça est très léger et j’ai connu bien pire, ça ne saute pas aux yeux non plus, mais moi je le vois !

 

En conclusion, ce produit est un bon produit qui sera je pense très adapté aux peaux normales à grasses et aux personnes qui recherchent une couvrance légère à moyenne. Je pense que je réutiliserai ce fond de teint cet été lorsque ma peau sera moins déshydratée. Encore une fois je peux tout à fait l’utiliser sans avoir l’impression que ma peau tombe en lambeau ou paraisse vraiment sèche mais je tenais à vous dire quand même que ce produit n’est pas optimal pour moi.

 

Si vous êtes adepte des fonds de teint minéraux ou avez simplement envie d’en essayer un, voici le lien vers le site de la marque où vous pouvez vous le procurer: Fond de teint minéral Barefaced Beauty.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

MaquillageMaquillage TeintFonds de teint

Partager

Laissez un message