Ma Beaute Vegan

Fard à paupières minéral (Imperial Topaz) Barefaced Beauty

Les notes

Texture 8
Application 9
Pigmentation9
Tenue 8
Marque 100% végane ?*9
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

8.8Ce fard à paupière 100% naturel est de très bonne qualité. Sa couleur est magnifique et ira à toutes les carnations. De plus, avec une application facile, une pigmentation excellente et une tenue très correcte. Nous avons un trio gagnant.

Test du fard à paupières minéral en teinte Imperial Topaz de la marque anglaise Barefaced Beauty

 
Aujourd’hui je vous parle d’une marque de maquillage minéral anglaise: Barefaced Beauty. Cette enseigne ne propose que des produits de maquillage minéraux 100% naturels, non testés sur les animaux. Seul leur mascara n’est pas végane. Leur marque est donc à 99% végane.

 

J’ai eu la chance de tester plusieurs de leurs produits. Chacun fera l’objet d’un article, n’oubliez donc pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour n’en rater aucun.

 

Dans cet article je vais me concentrer sur le fard à paupières minéral et 100% naturel, en teinte Imperial Topaz. C’est un fard à paupières (ou eye shadow comme disent nos amis les anglophones) rose avec des reflets dorés pailletés. Je tiens à preciser que les paillettes sont très fines. Elles donnent à ce fard une brillance sublime en toute subtilité.

 

Pour ce qui est de l’application, elle se fait facilement avec un pinceau plat. Je vous conseille de bien tapoter votre pinceau après avoir prélevé le produit de façon à éliminer le surplus. En effet, il s’agit d’un fard à paupières minéral et non pressé (en poudre libre comme on dit dans le jargon), ce qui signifie que la poudre peut voler un peu partout lorsque vous l’appliquez. Si vous tapotez bien votre pinceau avant l’application, vous n’aurez aucun problème de chutes sur votre teint.

 
 
 
 

Ce produit est splendide. Sa couleur est suffisamment subtile pour être chic, mais en meme temps assez présente pour qu’on la remarque. Les fines particules brillantes donnent un beau reflet et un coup de frais à votre regard. À mon avis la meilleure façon de l’appliquer est avec votre doigt. La pigmentation ne sera que plus intense, même si au pinceau elle est déjà assez impressionnante.

 

 

 

Sur moi ce fard à paupières Barefaced Beauty a tenu, toutes les fois, toute la journée. Si vous avez les paupières à tendance grasses je vous conseille cependant d’appliquer une base au préalable. Mes paupières ne sont pas grasses mais j’ai remarqué que pendant les jours où il a fait plus chaud il pouvait légèrement filer dans les plis (vous savez c’est quand votre fard a la fâcheuse manie de s’accumuler dans les plis de votre paupière… mais ça c’est seulement si vous avez des plis bien sûr!).

 

Le pot contient 1,5g de produit, ce qui est relativement classique. De nombreuses marques proposent des fards à paupières en cette quantité. À mes yeux c’est largement suffisant, sachant que je n’ai jamais fini un seul de mes fards à paupières, surtout ceux iridescents comme celui là.

 

 

Pot et emballage avec ingrédients apparents du fard à paupière minéral en teinte Imperial Topaz de Barefaced BeautyLa seule chose que je pourrais reprocher à ce produit serait son pot en plastique. Ceci est plutôt conventionnel me direz-vous, mais ce que je lui reproche en particulier c’est la qualité de son système de fermeture. En effet, il ne se visse pas très bien. Comprenez moi bien, il ferme correctement mais ne semble pas « secure ». Je n’aimerais pas qu’il s’ouvre et se répande dans ma trousse de maquillage lors de mes prochaines vacances. Reste plus qu’à croiser les doigts (autant pour que le couvercle tienne que pour un future éventuel départ en vacances ah ah).

 

 

En conclusion, je trouve que ce produit vaut le coup d’oeil et qu’il pourrait plaire à nombreux d’entre vous. Alors foncez !

 

 

Vous retrouverez ce fard à paupières (en teinte Imperial Topaz) sur le site de Barefaced Beauty. La marque livre en France. Les frais de port sont de £3,95 (soit un peu moins de 5€).

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

MaquillageMaquillage YeuxFards à Paupières

 

 

 

 

 

Partager

4 commentaires

  1. La couleur de ce fard à l’air vraiment super belle ! J’ai vraiment envie de tester cette marque, merci !

    1. De rien ! et je vous confirme que ce fard est très beau. Je vous conseille de l’essayer. Il vous suffit de suivre le lien dans l’article.

Laissez un message