Ma Beaute Vegan

Fards à paupières Limbo, Karma, Coax, et Savvy de Silk Naturals

Fards a paupières Silk Naturals.

Les notes

Texture 8
Pigmentation8
Tenue3
Flacon (uniquement la praticité)5
Marque 100% végane ?*6
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*8

Le Résumé

6.3Ces fards à paupières ont une belle pigmentation et une belle intensité, mais leur tenue est très moyenne et leur emballage de mauvaise qualité.

Test des fards à paupières Limbo, Karma, Savvy et Coax de la marque américaine Silk Naturals.

 

La marque américaine Silk Naturals propose des produits de maquillage mais aussi des produits de soins pour le visage ou les cheveux. Tous ses produits ne sont malheureusement pas véganes (or, ceux que nous avons testé le sont bien entendu). En effet, certains contiennent du carmin ou de la cire d’abeille, mais tous sont en revanche non testés sur les animaux.

 

 

Fards à paupières karma, coax, limbo, et savvy de Silk Naturals.

 

Cet article sera consacré à 4 des fards à paupières de la marque. Je les utilise depuis quelques semaines maintenant. J’ai testé les teintes Limbo, Coax, Karma et Savvy. Toutes ces couleurs sont irisées et sous format poudre libre. Dans l’ordre cité précédemment le premier est un rose très pale aux sous tons pêches avec des nacres blanches, le deuxième est le parfait rose gold, le troisième est un argenté aux sous tons roses et violets, et le dernier un vert olive aux nacres dorées.

 

Les points forts:

Ce que j’aime d’abord à propos de ces fards à paupières c’est leur pigmentation. En effet, elle est très bonne, que vous l’appliquiez au doigt ou au pinceau. Le fard s’applique très facilement. En une seule couche la couvrance est parfaite.

 

Ensuite, la texture est excellente. Elle n’est ni trop poudreuse ni trop sèche. La poudre accroche très bien la paupière lors de l’application.

 

Enfin, ces fards à paupières coûtent seulement 4,50$ l’unité. Ce prix me semble plutôt raisonnable et les rend accessible au plus grand nombre.

 

Swatches des fards a paupières Limbo, Karma, Coax et Savvy de Silk Naturals

 

Les points faibles:

Je n’apprécie pas particulièrement les pots dans lesquels ils sont conditionnés. Ils sont faits d’un plastique de mauvaise qualité, qui n’inspire pas la robustesse. C’est certainement une des conséquences d’un tarif si bas. En effet, pour pouvoir afficher des prix bas les marques sont souvent obligées de faire des concessions sur la qualité de leurs emballages.

 

De plus, et ce point n’est en rien la faute des produits Silk Naturals, mais je continue à préférer les formats poudre compacte sur les poudres libres. J’ai le sentiment d’avoir plus le contrôle sur la quantité prélevée lorsque la poudre est compacte.

 

Pour finir, le point le plus négatif de ces fards à paupières selon moi, est leur tenue. Elle n’est pas bonne, en tout cas pas sur moi. À la fin de la journée la plupart de la couleur s’est estompée et a migré dans les plis de ma paupière. Je n’ai pas de problèmes de paupières grasses donc ce phénomène m’arrive assez peu souvent. Notez cependant que je ne porte jamais de base à paupières car je n’en ai pas besoin normalement, mais peut être tiennent-ils plus longtemps si vous en appliquez une.

 

 

En conclusion si vous cherchez des fards à paupières pigmentés, riches en couleur et pas trop chers, et que vous ne prévoyez pas de les porter toute la journée, ces fards sont peut être faits pour vous. Je pense qu’ils sont de bonnes options pour les débutant(e)s (You Go Boys, le maquillage est magnifique sur vous aussi) qui cherchent à se faire la main sans dépenser trop d’argent. Pour ma part ils ne sont pas les trouvailles du siècle mais me serviront quand même si je veux rajouter un peu d’intensité à un fard crème ou un autre fard à paupières appliqués au préalable. En touches légères par dessus un autre produit, je pense qu’ils peuvent être très beaux et tenir plus longtemps.

 

Si vous voulez tester ces fards à paupières ou découvrir ce que l’enseigne propose d’autre, voici le lien vers son site internet: Silk Naturals.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

MaquillageMaquillage YeuxFards à Paupières

Partager

Laissez un message