Ma Beaute Vegan

Après-shampoing nourrissant Sukin

Après-shampoing nourrissant Sukin avec demi avocat.

Les notes

Texture 9
Flacon (uniquement la praticité)7
Odeur8
Efficacité9
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*8

Le Résumé

8.5Cet après-shampoing est agréable à utiliser et remplit bien son rôle d'agent nourrissant pour les cheveux normaux à secs. La marque est 100% végane et ses produits sont en grande partis composés de produits d'origine naturelle.

Test de l’après-shampoing nourrissant de la marque australienne Sukin.

 
Aujourd’hui c‘est au tour de l’après-shampoing nourrissant de la marque australienne Sukin de se prêter au jeu du test. La marque propose des produits de soin pour le visage, le corps et les cheveux. Elle est 100% végane et ses produits sont composés d’ingrédients naturels principalement.

 

Cela fait maintenant un bon mois que j’utilise cet après-shampoing, sans paraben, composé entre autres d’aloe vera, d’avocat, de germe et de protéine de blé, et d’huile de sésame.

 

Après-shampoing nourrissant Sukin zoom sur etiquette.

Pour information j’ai des cheveux bouclés, à tendance secs et emmêlés. Je n’avais pas utilisé d’après-shampoing depuis au moins 10 ans. Habituellement j’utilise des soins hydratants qui généralement sont plus efficaces sur ma crinière. Donc ce n’est pas sans à priori que j’ai commencé à utiliser ce produit pensant qu’il ne serait de toute façon pas assez nourrissant.

 

Ooooooh combien j’avais tort.

 

 

Ses points forts :

 

Tout d’abord, sa composition est plutôt bonne. Presque tous les ingrédients qui composent ce produit sont d’origine naturelle, seul le Phenoxyethanol (conservateur) semble être d’origine chimique (notez que même s’il est soumis à une norme Européenne qui impose un dosage maximal de 1%, il est déconseillé d’utiliser des produits qui en contiennent sur les enfants de moins de 3 ans). En dehors de ça et même si les ingrédients ne sont malheureusement pas bio, la composition reste plutôt bonne à mes yeux.

 

Après-shampoing nourrissant Sukin ingrédients.

De plus, sa texture est tout à fait agréable à appliquer sur les cheveux, le produit n’est pas trop liquide et recouvre bien le cheveu. Cet après-shampoing se rince sans difficulté et laisse un fini relativement doux et soyeux malgré le fait qu’il n’est pas bourré de silicone (et bien heureusement d’ailleurs).

 

Ensuite, ce produit est très efficace sur mes cheveux. Ils sont nourris sans être alourdis. Ils sont soyeux et brillants une fois secs, ce qui on ne va pas se mentir, est plutôt agréable. Certains produits trop riches ont tendance à alourdir mes boucles et les rendre moins rebondies, mais pas celui-là.

 

Après-shampoing nourrissant Sukin bouchon ouvert.

Enfin, le produit est proposé sur le site internet de la marque en 3 tailles différentes, 250ml, 500ml et même 1l. Je trouve que le format 1l est idéal parce qu’il génère moins de déchet plastique et se présente avec un flacon pompe, très pratique à utiliser.

 

 

Son point négatif :

 

La seule chose que je pourrais reprocher à cet après-shampoing est que si vous l’appliquez en trop grande quantité aux racines, il pourra faire régresser vos cheveux un peu plus rapidement. Une fois ce constat fait, j’ai concentré le produit sur mes pointes et le tour était joué. Il vous suffira donc d’adapter l’application à votre type de cheveux pour en retirer le maximum de bénéfices.

 

 

Pour conclure, j’aime beaucoup utiliser ce produit, il respecte son engagement premier qui est d’être nourrissant et a une composition relativement bonne.

 

 

Si vous aussi vous voulez avoir des cheveux nourris et soyeux, vous trouverez ce produit sur le site internet de la marque ou sur Lovelula : Après-shampoing nourrissant Sukin

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

SoinsCheveuxAprès-Shampoings

Partager

Laissez un message