Ma Beaute Vegan

Shampoing au Romarin Faith In Nature

Les notes

Texture/Odeur7.5
Rinçage 10
Efficacité 6
Flacon (uniquement la praticité)10
Marque 100% végane ?*10
Marque éco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*7

Le Résumé

8.4Un produit qui lave bien les cheveux et leur donne une jolie brillance, mais qui n'a pas eu d'effet positif sur les cheveux gras.

Test du shampoing au romarin de la marque anglaise Faith in Nature

 

Depuis un mois nous testons le shampoing Rosemary (romarin) de la marque anglaise 100% végane, Faith in Nature. Celui-ci cible les cheveux normaux à gras et certains de ses ingredients sont certifiés bio. C’est le cas du romarin par exemple.

 

Faith in Nature est une marque assez bien implantée au Royaume-Uni. Elle possède une très grande gamme de produits: des produits capillaires, des produits de soin pour la peau et pour les bébés ou encore des produits d’entretien pour la maison. 
Nous avons décidé de tester ce shampoing pour cheveux gras dans l’espoir que ça nous aide à espacer nos shampoings.

 

Lors de la première utilisation le shampoing ne moussait pas suffisamment, il a fallu faire un deuxième shampoing pour que ça commence à mousser et qu’il soit plus simple et surtout plus agréable à utiliser. Oui, oui, nous savons que les agents moussants ne sont pas les même que ceux qui permettent de laver. En effet, même si votre shampoing ne mousse pas, cela ne signifie pas qu’il ne lave pas vos cheveux mais il est vrai aussi qu’il est plus facile et agréable de se masser les cheveux quand celui-ci mousse au moins un peu. 
Après quelques utilisations (2 ou 3) le shampoing moussait correctement dès la première application. Allez savoir pourquoi ce phénomène très étrange s’est produit. Si vous en savez quelque chose n’hésitez pas à nous l’expliquer dans les commentaires au bas de cette page.

Labels non testé sur les animaux et vegan du shampoing au romarin de Faith in Nature.

Passons maintenant aux points positifs et négatifs de ce produit: 
Pour les points positifs, ce que je pourrais vous dire c’est que ce shampoing remplit très bien son rôle principal qui est de laver vos cheveux (ça serait dommage d’avoir les cheveux plus sales après lavage qu’avant non?). De plus, bien qu’après le lavage le cheveu mouillé semble un peu asséché et très emmêlé, une fois les cheveux secs, ils sont soyeux, doux et brillants (une vraie crinière de lionne ou de lion n’est ce pas messieurs?). Je pense que le romarin ici employé comme agent purifiant, excellent dans le traitement des cheveux gras, a tendance à un peu assécher le cheveux mais ceci ne se ressent ou ne se perçoit pas une fois les cheveux totalement secs.

 

Autre point positif: le produit se rince très bien, pas besoin d’épuiser tout le puits de votre jardin ou le réservoir d’eau de la ville pour ce faire. Il ne laisse pas non plus de résidus ou de sensation de cheveux un peu poisseux.

 

Et pour clore cet étalage de bons points, le flacon se présente sous la forme d’une bouteille très facile à ouvrir et à refermer (très pratique quand on est sous la douche et qu’on a les mains mouillées. Je sais que je ne suis pas la seule à ouvrir les bouteilles de shampoings récalcitrantes avec les dents, n’est-ce pas?). La contenance est très convenable: 400ml, assez pour tenir un bon moment.

 

Et maintenant les choses qui fâchent, les points un peu moins positifs. D’abord, l’odeur du shampoing ne semble pas très naturelle (pourtant le romarin présent dans le produit est 100% naturel et bio en plus), et même un peu artificielle à vrai dire. Mais cette odeur n’est pas insupportable non plus (loin de là, elle est même assez rafraîchissante si vous allez au delà de cette impression de parfum de synthèse) et surtout elle ne reste pas du tout sur les cheveux après le lavage.

 

Ingrédients du shampoing au romarin de Faith in Nature.

Pour finir, le shampoing ne nous a pas du tout aidées à espacer nos lavages. Après un mois d’utilisation, il n’a eu aucun effet sur le regraissage (est ce qu’il existe ce mot-là au fait?) de nos cheveux, ça ne l’a ni empiré ni diminué.

 

En conclusion, ce shampoing est un shampoing qui lave bien vos cheveux et les rend même assez soyeux et brillants mais qui ne vous aidera pas pour autant dans votre lutte contre les cheveux gras!

 

Si vous avez envi de donner une chance à ce produit, vous le trouverez sans difficulté sur Amazon.fr.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

SoinsSoins des CheveuxShampoings

Partager

Laissez un message