Ma Beaute Vegan

Lotion corporelle au Neroli et Ylang Ylang de PHB Ethical Beauty

Les notes

Texture 5
Odeur2
Flacon (uniquement la praticité)5
Efficacité5
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

6.2Cette lotion n'a pas du tout rempli mes attentes en terme d'hydratation ou de confort à l'utilisation. Cependant, PHB est une marque 100% végane proposant une large gamme de produits. Cette mauvaise expérience ne nous empêche pas d'avoir envie d'en tester d'autres. Notez également que la marque est fortement engagée sur le plan associatif, démarche que nous soutenons grandement chez Ma Beauté Vegan.

Test de la lotion hydratante pour le corps au Neroli et Ylang Ylang de la marque anglaise PHB Ethical Beauty.

 

 

Voilà 3 semaines que je teste la lotion pour le corps au néroli et ylang ylang de la marque anglaise PHB Ethical Beauty. Cette marque est 100% végane et possède une large gamme de produits, allant de soins pour les cheveux, pour le corps ou le visage, à des produits de maquillage.

 

 

Pour ce qui est de la lotion, je l’ai testée en taille mini (50ml). Habituellement, je suis plutôt du genre à acheter des produits cosmétiques dans le plus grand format possible pour limiter les déchets (plastiques le plus souvent). Cependant, cette fois-ci j’ai décidé de tester une version voyage histoire de ne pas regretter mon achat au cas où je n’aimerais pas le produit.

 

Lotion pour le corps au neroli et ylang ylang de la marque PHB en version mini (50ml)

 

Cette lotion est composée à 80% (bon bon d’accord 79,6%) d’ingrédients certifiés bio. Elle est sans parabène, SLS (Sodium Lauryl Sulfate, ingrédient chimique servant de détergent, présent dans de nombreux produits cosmétiques mais aussi produits ménagers. Il est soupçonné d’être cancérigène), parfums de synthèse ou encore alcool.

 

Sa composition est plutôt clean, et en majorité organique, ce qui est génial.

 

Liste des ingrédients de la lotion pour le corps au neroli et ylang ylang de PHB

En ce qui concerne l’utilisation, j’applique cette lotion hydratante et éclaircissante sur mes jambes et mes bras (en insistant sur mes coudes, toujours assez secs) tous les soirs après la douche.

 

Voici ce que j’en ai pensé:

 

Tout d’abord, je déteste l’odeur de cette lotion. Grâce à elle je me suis rendue compte que je n’aimais pas du tout du tout l’odeur de l’ylang ylang. J’avais déjà testé un savon pour les mains à l’ylang ylang (d’une autre marque) il y a longtemps et je n’avais pas trouvé l’odeur agréable. Mais maintenant j’en suis sûre le parfum de cette fleur ne me convient pas. Et le problème c’est que le parfum (ici naturel) de cette lotion est bien trop présent. Il est très fort et reste sur la peau vraiment longtemps. Il va jusqu’à parfumer les vêtements que vous mettez par dessus. Donc quand vous n’aimez l’odeur c’est un peu dur.

 

Ensuite, sa texture n’est pas géniale non plus à mes yeux. Elle est vraiment liquide. Trop fluide à mon goût. Il faut en mettre beaucoup pour pouvoir masser facilement la surface sur laquelle on l’applique. Cependant, ça lui permet de pénétrer rapidement dans la peau et de ne pas laisser de film gras.

 

Enfin, en trois semaines je n’ai vu aucun effet positif (ou négatif) sur ma peau. Elle ne la nourrit pas vraiment. À la sortie de l’hiver ma peau a encore besoin de soins nourrissants assez riches. Cette lotion est trop légère et donc ne lutte pas contre les zones de sècheresse que j’ai sur mes coudes ou mes avants bras par exemple. En revanche sur mes jambes (qui ne sont pas trop sèches), elle a aidé à garder la peau hydratée. Je pense donc que cette lotion n’est pas faite pour les peaux sèches, mais plutôt pour les peaux normales qui n’ont besoin que de peu d’hydratation. Elle ferait une bonne lotion hydratante d’été si je ne détestais pas autant l’odeur !

 

Oh ! et une dernière chose concernant les points que je n’ai pas aimés, le flacon de cette version mini n’est pas pratique. Comme mentionné plus haut, la lotion est très liquide et le trou par lequel sort le produit est énorme et le bouchon est un bouchon à visser. Conclusion, la lotion sort à toute vitesse du flacon et ne tient pas en place sur votre peau (si je puis dire). Du coup vous devez vous dépêcher de revisser le flacon pour être sûr que le produit ne coule pas partout. Ce point est moins dommageable à mes yeux cependant, car ce flacon ne concerne que la version mini. En taille normale le produit est conditionné dans un flacon pompe beaucoup plus pratique à utiliser je pense.

 

Lotion pour le corps au neroli et ylang ylang de PHB, couchée avec le bouchon ouvert

J’ai décidé de finir sur une note positive car je pense que le produit pourrait être bon. Il ne me convient pas mais pourrait être adoré par certains d’entre vous.

 

De plus, la marque PHB Ethical Beauty est une marque 100% végane. Elle est aussi tournée vers l’éco-citoyenneté avec des emballages 100% recyclables et une reversion de 20% de ses profits nets à sa fondation, OneLove, dans le but d’aider les êtres vivants de notre planète. En effet, l’enseigne participe au financement de projets tels que Vision For Zambia qui aide à prévenir et traiter les cas de cécité (chez l’enfant principalement) en Zambie, ou encore Touch Base de l’association anglaise Sense qui aide les personnes sourdes et aveugles en Angleterre.

 

Leur démarche tournée vers l’entraide me touche vraiment, ainsi que leur engagement pour la lutte contre les tests sur les animaux ou l’utilisation de matières animales dans les cosmétiques. Tout ceci me donne envie de tester davantage les produits de PHB, en espérant que certains soient faits pour moi, car je donnerais volontiers mon argent à cette marque.

 

En conclusion, ce produit ne me convient pas du tout ce qui fait que je ne le réutiliserais pas. En revanche je testerais avec plaisir d’autres produits de la marque.

 

Si vous aimez l’odeur de l’ylang ylang et que vous n’avez pas la peau trop sèche, vous aurez peut être envie de tester cette lotion. Si c’est le cas c’est par ici : Lotion au Néroli et Ylang Ylang de PHB.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

Partager

2 commentaires

  1. Cette marque a l’air vraiment super, même si ce produit ne doit sûrement pas me convenir non plus sachant que j’ai la peau très sèche moi aussi. Je pense quand même tester cette marque prochainement ! Merci !

    1. Bonjour Joy, je vous confirme que si vous avez la peau sèche ce produit ne vous conviendra pas. Si vous testez un autre de leur produit n’hésitez pas à venir nous en parler dans ces commentaires, ainsi nous pourrons tous bénéficier de votre retour à son sujet. Merci encore.

Laissez un message