Ma Beaute Vegan

Huiles Végétales My Cosmetik

Les notes

Texture 10
Odeur8
Flacon (uniquement la praticité)6
Bienfaits sur la peau8
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*10

Le Résumé

8.7Ces huiles sont très agréables à utiliser et apportent de réels bénéfices. Seuls les flacons seraient à revoir selon moi.

Test des huiles végétales de noyau d’abricot bio et de ricin bio de la marque française My Cosmetik

 

Nous avons le plaisir de tester depuis deux mois maintenant certaines des huiles végétales de la marque française My Cosmetik.

 

My Cosmetik propose une gamme de produits allant des huiles végétales, en passant par les huiles essentielles et les accessoires nécessaires à la fabrication de vos produits de beauté maison.
Tous leurs produits sont certifiés ECOCERT et issus d
e l’Agriculture Biologique. De plus, les flacons et pots utilisés sont 100% recyclables.

 Labels certifié ECOCERT et issu de l'agriculture biologique de l'huile végétale My Cosmetik

 

Comme vous l’aurez compris cette marque est une marque française fortement engagée et c’est donc avec plaisir que nous avons décidé de tester leurs produits.

 

Bouteille d'huile végétale de noisette bio de My Cosmetik avec un cactus et un flacon ancien en verre.Pour ma part, je n’utilise que les huiles végétales de noyau d’abricot bio et de ricin bio. Estelle, quant à elle utilise un mélange de plusieurs autres huiles (telles que l’huile de noisette bio, ou encore l’huile de cameline bio et l’huile jojoba bio), nous publierons prochainement le test de ces huiles.

 

Comme mentionné ci-dessus, j’ai testé les huiles de noyau d’abricot bio et de ricin bio. J’ai choisi ces huiles en particulier pour leurs propriétés hydratante, et illuminatrice pour ce qui est de l’huile de noyau d’abricot, assouplissante et cicatrisante pour l’huile de ricin (en plus bien sur de son action boostante sur la pousse des ongles et cils/sourcils qu’on lui connaît tous).

 

L’huile de noyau d’abricot bio a une légère odeur que je n’affectionne pas particulièrement mais qui n’est ni entêtante, ni persistante sur la peau et donc pas ultra dérangeante. En ce qui me concerne, elle a fait ses preuves sur mon teint, son action illuminatrice a très bien fonctionné sur moi. Mon grain de peau est un peu plus lisse et mon teint un peu plus uniforme. Je ne vais pas vous dire que ça m’a donné la plus belle peau du monde (faut pas rêver non plus hein) mais j’ai définitivement vu des changements positives sur celle-ci. J’ai aussi remarqué une légère amélioration sur la couleur de mes cernes, ils ont un peu éclairci. En effet, souffrant du syndrome des yeux de pandas (pas sure qu’il existe celui là), que je sois fatiguée ou pas, j’ai toujours des cernes très foncés (merci pour ces supers gènes Papa).
J’applique cette huile en dose généreuse sur tout mon visage matin et soir, et sur le contour de mes yeux le matin.

 

En ce qui concerne l’huile de ricin bio, elle n’a pas vraiment d’odeur mais est beaucoup plus épaisse et visqueuse que les autres huiles végétales. Cette texture la rend un peu plus difficile à faire pénétrer dans la peau, il faut donc l’utiliser en petite quantité si vous ne voulez pas vous retrouver avec une sensation de gras sur la peau pendant trop longtemps. Cette texture ne me dérange pas du tout, je trouve ca assez confortable à vrai dire (oui oui confortable).
J’utilise l’huile de ricin bio principalement en traitement ciblé sur mes cils et mes ongles pour en booster la pousse. Cela fait des miracles. Ca fait un peu plus d’un an que j’utilise cette méthode pour faire pousser mes cils, qui sont assez longs mais peu nombreux et c’est fantastique !
En plus de ce traitement là, j’utilise assez régulièrement cette huile sur le contour de mes yeux pour ses propriétés assouplissante et cicatrisante. Ayant un contour d’œil parfois un peu sec et irrité et un début d’apparition de ridules (et oui la trentaine arrive à grand pas), j’ai pensé que l’huile de ricin m’aiderait, et ça a été le cas. Mon contour d’œil est moins marqué et un peu plus lisse. Bon d’accord ça n’a pas fait des miracles, mais les bienfaits que j’ai constatés sont toujours bien plus concluants qu’avec n’importe laquelle des crèmes que j’ai testées auparavant.

 

La seule petite chose que je pourrais reprocher à ces produits serait leurs flacons. Ils sont vendus dans des bouteilles en plastique sans pipette ce qui je trouve n’est pas très pratique d’utilisation. Une bouteille en verre avec pipette aurait été beaucoup plus facile d’utilisation et une bonne occasion de pouvoir réutiliser le flacon. Toutefois, les matériaux utilisés pour les flacons sont 100% recyclables ce qui à mes yeux rattrape largement ce petit point négatif.

 

En conclusion, je recommande vivement ces huiles ainsi que l’enseigne My Cosmetik dans son ensemble.

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

SoinsSoins VisageHuiles Végétales Visage

Partager

4 commentaires

  1. Très intéressant ! Ça fait plusieurs mois maintenant que j’ai envie de tester des huiles végétales mais je ne sais pas trop vers lesquelles me tourner. Du coup cette revue sur le noyau d’abricot m’intéresse beaucoup. Ma peau est assez terne et sèche alors une petite dose devrait me faire du bien ! Je suis aussi déjà fan de l’huile de ricin. Donc merci pour ce blog qui je le sais m’aidera beaucoup et notamment pour cet article.

    1. Merci beaucoup de votre retour sur notre article. Vous êtes la première à laisser un commentaire sur un de nos articles et ça nous fait vraiment plaisir qu’il soit si positif. En espérant vous compter parmi nos lectrices régulières. Bonne journée!

    1. Bonjour, merci pour ce gentil commentaire et heureuse que notre article vous ait aidé. Bonne Journée!

Laissez un message