Ma Beaute Vegan

Lotion anti-imperfections Déboutonnez-moi d’Indemne

Bouteille et emballage de la lotion Déboutonnez-moi de la marque Indemne

Les notes

Texture8
Flacon (uniquement la praticité)9
Composition 9
Efficacité1
Marque 100% végane ?*10
Marque eco-cityoenne ? (emballage 100% recyclable...)*8

Le Résumé

7.5Cette lotion est 100% naturelle et végane. Elle a pour but de traiter les imperfections et les faire disparaitre. Cette lotion n'a pas fonctionné sur nous mais il se peut qu'elle soit efficace sur vous.

Test de la lotion Déboutonnez-moi de la marque française Indemne.

 
Nous testons depuis presque deux mois maintenant la lotion Déboutonnez-moi de la marque française Indemne. L’enseigne propose des produits de soin pour la peau 100% naturels, à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales. La marque est aussi 100% végane.

 

La lotion Déboutonnez-moi cible les peaux à problème en luttant contre les imperfections. Elle est composée entre autres d’huiles essentielles de citron (antiseptique), de semences de carottes (cicatrisante), de cannelle écorces (antibactérienne), d’origan vert (désinfectant) et d’huile végétale de chanvre (nourrissante et anti-inflammatoire).

 
 

Bouteille de la lotion Déboutonnez-moi de la marque Indemne

 

En ce qui concerne l’utilisation, nous appliquons cette lotion matin et soir sur peaux propres, juste avant notre crème hydratante.

 

 

Ses points forts :

 

Tout d’abord, sa texture sous forme d’huile sèche est non collante. En effet, cette lotion n’est composée que d’huiles essentielles et végétales et pourtant elle n’est ni trop grasse ni collante sur la peau. Elle s’applique facilement et pénètre très vite, ce qui est plutôt agréable pour les personnes ayant la peau grasse et n’aimant généralement pas avoir une sensation de peau luisante ou collante. Du coup vous n’avez pas besoin non plus d’attendre trop longtemps pour continuer votre routine de soins, ce qui est pour moi un réel atout.

 

Ensuite, son packaging sous forme de bouteille en verre avec un bouchon vaporisateur de goutes est facile d’utilisation. Ce flacon 100% recyclable et ne contenant qu’une petite quantité de plastique est très pratique à utiliser. Le bouchon dispense des goutes d’huiles proprement et efficacement, sans que ça ne coule partout et que vous vous retrouviez avec de l’huile recouvrant votre étagère ou votre lavabo. Il vous suffit à chaque utilisation de pomper la quantité de produit que vous voulez appliquer, rien de plus simple.
Notez également que le flacon contient 50ml de produit et que vous n’aurez besoin que d’une petite quantité par utilisation. La lotion vous durera donc un long moment et ça, nous on aime !

 

Zoom sur la bouteille de la lotion Déboutonnez-moi de la marque Indemne

Enfin, et ce n’est pas négligeable, sa composition est 100% naturelle et végane. Comme mentionné en début d’article cette lotion n’est composée que d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Aucune matière chimique ne vient gâcher votre produit ou endommager votre corps. C’est exactement le genre de produits que nous aimons tester et dont nous sommes ravies de parler sur Ma Beauté Vegan.

 

Emballage de la lotion Déboutonnez-moi de la marque Indemne

 

Son point faible :

 

Et il n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de son efficacité. En effet, cette lotion n’a eu aucun effet positifs sur aucune de nous deux. Sachez que l’une de nous a la peau à tendance grasse et a de nombreuses imperfections ces derniers temps et la deuxième a la peau sèche avec quelques boutons occasionnels et quelques cicatrices laissées par ces boutons. Et bien malheureusement nous n’avons constaté aucun changement positif en presque deux mois d’utilisation. Les choses n’ont ni empirées ni se sont améliorées.
Nous avions fondé de grands espoirs sur cette lotion car les différents avis que nous avions trouvé sur internet étaient plutôt positifs. Cependant, comme pour tout ce qui touche à la beauté et aux produits de soin rien n’est jamais garanti car chaque peau est différente et réagit différemment. Cet avis et ces résultats sont donc purement personnels et le fait que cette lotion n’ait pas marché pour nous ne veut, bien entendu, pas dire qu’elle ne marchera pas pour vous.

 

 

En conclusion, cette lotion a une super composition et un super packaging mais les promesses avancées par la marque n’ont pas été tenues en ce qui nous concerne. Si vous avez testé ce produit, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, il serait très intéressant d’avoir l’avis d’autres utilisateurs à son sujet.

 

Si vous avez quand même envie de tester cette lotion anti-imperfections sachez que le site internet anglais LoveLula livre en France et que les frais de port sont raisonnables. Sinon aujourd’hui (28/06/2017) vous trouverez la Lotion Déboutonnez-moi de Indemne en soldes à -50% sur le site de la marque, de cette façon vous pourrez la tester et ce à moindre coût.

 

 

*Pour les critères 5 et 6, les notes sont attribuées ainsi: entre 0 et 10 en fonction de la quantité de produits correspondant au critère par rapport au total des produits vendus par la marque.

 

 

SoinsSoins VisageHuiles Végétales Visage

Partager

Laissez un message